Simon vs Dolgopolov en demi à Brisbane...

Publié le par Noume@74

Simon

 

...ou 2 joueurs qui font déjouer peuvent ils jouer au tennis l'un contre l'autre ?

Telle pourrait être la question associée à cette demi finale qui se jouera demain (ou aujourd’hui) au tournoi de Brisbane entre le Français Gilles Simon et l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov tant ces 2 joueurs (L'Ukrainien peut être encore plus que le Français) sont des adeptes de la "cuisine" en tennis, c’est à dire faire déjouer l’adversaire à coups de (au choix) :

  • Remise systématique et inalassable de la balle dans le camps adverse
  • Pilonnage du point faible de l’adversaire
  • Changements de rythmes

Dans un jeu moderne devenu stéréotypé, ces deux dignes "padawans" de Fabrice Santoro nous offrent quelque part une bouffée d’oxygène. La victoire de Dologopolov sur "Robocop" Soderling lors du dernier Australian Open a ravi les plus surs experts comme George Deniau. Alors que le Suedois semblait voler vers la victoire en menant 2 sets à un, les changements de rythmes et variations d’effets et de zones du Russe ont fini par avoir raison de son jeu stéréotypé et de son mental friable.

 

Les paris sont ouverts pour savoir qui fera le "mieux mal jouer" l’autre mais je parirais bien que Fabrice Santoro regardera sûrement ce match là ! ;-)

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article